• De 550 € à 800 € / jour
  • 2 jours

Gestion du temps et des priorités

Efficacité organisationnelle
Types
  • Présentiel
  • A distance - elearning/visio/téléphone
Points forts
  • Responsable pédagogique : Olivier Vermersch . Double parcours de manager et de Consultant en RH . Ingénieur en Management des organisations . Formé à la conduite du changement et au coaching (Ecole de Palo Alto) . Conception et animation de nombreux parcours pédagogiques . Utilisation de méthodes tournées vers la prise de conscience et la mobilisation des participants (axes de progrès) Grande variété des publics rencontrés. Multiplicité des sujets traités dans le domaine du management . Compétences pédagogiques  changement des comportements
Programme proposé par
Olivier
Objectifs
Pour les Participants :
Apprendre à mieux connaître ses propres processus de fonctionnement au quotidien et ce qui motive leur déclenchement.

Mieux gérer son temps et définir ses priorités
pour gagner en efficacité sur la maîtrise du temps.

Pour l’organisation :
Transmettre les véritables clés de compréhension des sources de la mauvaise gestion du temps et proposer quelques outils pour optimiser la gestion des priorités
Public visés
Managers. Tout public
Programme
• Le temps : tester son efficacité / temps. Découvrir différents regards portés sur le temps. Discerner ses propres pratiques voleuses de temps. Mieux appréhender les effets des lois du temps sur son propre fonctionnement.

• S’organiser : apprendre à gérer les priorités. Savoir lutter contre la procrastination. Mieux gérer les interruptions. Trouver une meilleure méthode de classement.

• Comprendre : respecter sa chronobiologie. Découvrir ses propres maladies du temps et apprendre à lutter contre. Mieux comprendre les effets du stress sur la gestion du temps. Renforcer l’affirmation de soi.

• Outils : communiquer clairement. Mieux gérer les mails. Organiser et planifier ses tâches. Gérer l’agenda. Mind mapping.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Une expérience et une expertise mobilisatrices :
Une expérience qui s’appuie sur une carrière initiale de Dirigeant au sein de grands groupes industriels, puis est renforcée au sein d’un double parcours de Consultant et de Formateur dans une multitude de typologies d’entreprises et d’institutions, souvent dans des moments de transition importante voire stratégique.
Une expertise d’Animation de groupes, pour guider chaque Stagiaire à objectiver son propre niveau de compétences, identifier ses zones de progrès, acquérir de nouvelles ressources et des méthodes pour les mettre en œuvre, dès son retour en situation professionnelle.
Une expertise de Facilitation pédagogique, pour donner à chaque Stagiaire le sentiment d’être concerné, d’avoir été écouté et lui offrir la possibilité de devenir contributeur des résultats.
Une animation de groupe stimulante :
Une dynamique de groupe appuyée par un entrain positif, soutenu par de nombreuses anecdotes et de cas concrets,
Une implication active de chaque participant, dans la recherche de consensus et l’échange sur les divergences, ainsi que dans la construction des « bonnes pratiques »
Un ajustement à chaque Personne et chaque situation de formation grâce à des compétences de facilitation, une souplesse dans la relation au service de la simplicité, de la clarté et du dynamisme.
Une utilisation la plus large possible d’outils de facilitation graphique (metaplan, diaporama, maping…)
pour clarifier le chemin pédagogique et soutenir la dynamique.
Pré requis pédagogiques
Aucun
Suivi et évaluations
Une évaluation concrète :
L’appréciation des résultats prévoit une procédure d’évaluation pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels dont la maîtrise constitue l’objectif initial de la formation.
A l’issue du parcours de formation, une attestation de fin de stage mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation est remise au stagiaire.