• 95560 Maffliers
  • Mobilité régionale
  • 35-60 € / heure

Proposer une mission
à Frédérique B.

Signaler ce profil !

Frédérique B.
Formateur finances d'entreprise

Statut d'organisme de formation :
Déclaré sur DATADOCK :
Certification qualité :
De part mon expérience professionnelle de près de 17 ans dans des services de comptabilité et gestion au sein d'entreprises aux secteurs d'activité diversifiées, j'ai acquis une bonne connaissance tant théorique que pratique des outils de comptabilité et de contrôle de gestion.
Je dispense depuis quelques mois en cours du soir au CNAM Idf une formation en comptabilité et finances d'entreprise auprès d'un public adulte en reconversion. J'ai découvert dans ce cadre le plaisir d'enseigner, de transmettre mes connaissances. Je suis attentive aux élèves, à leurs difficultés et ai satisfaction à les voir progresser. S'agissant par ailleurs d'un public issu d'horizons variés et de niveaux différents, j'ai à coeur d'adapter au maximum mon enseignement pour que chacun d'eux puisse évoluer.
Domaines d'activités
  • Contrôle de Gestion
  • Finance
  • Comptabilité
Compétences
  • Préparation plan de cours
  • Préparation exercices d'application et corrigés
  • Préparation examen et validation
J’ai travaillé pour
CNAM IDF 2016
Cours du soir auprès d'adulte en reconversion
Préparation plan de cours, exercices, examen
SODES 2006-2010
Directeur financier
Responsable des services contrôle de gestion, comptabilité, et administration des ventes – Encadrement de 7 personnes, recrutement de 1 contrôleur de gestion - suivi de la trésorerie et des ressources humaines de la maison mère et de sa filiale américaine
LECTRA 2002 - 2006
Contrôleur financier Europe
Responsable des services financiers, comptables et administrations des ventes des filiales France, Espagne et Portugal, Supervision des reportings mensuels au groupe sous Hyperion et des clôtures fiscales annuelles – Encadrement de 8 personnes.
SOFTWAY 1999-2002
Directeur Financier
Encadrement du service comptable et ressources humaines : 8 personnes – Recrutement de 2 personnes (1 responsable comptable et un cash manager), gestion de trésorerie et contrôle de gestion.
BMG France 1996-1999
Contrôleur de gestion
Reporting mensuel opérationnel aux centres de profit BMG France - Analyse des investissements et point mort des sorties d’album (avance sur royalties, campagne publicitaire) - Reporting consolidé au groupe BERTELSMANN
ERNST & YOUNG AUDIT 1993-1996
Auditeur
Comptes sociaux : MOET & CHANDON, WARNER
Normes anglo-saxonnes et UK GAAP: AMERICAN EXPRESS
Comptes consolidés : POLIET
Audit d’acquisition et de cession : VALEO, EMI Publishing
Etudes
Ecole Supérieure de Commerce de Paris
Audit et finances d'entreprise
Diplôme obtenu en 1993