Développer son activité de formateur consultant indépendant

Un consultant formateur indépendant a bien souvent 2 types de clients auprès de qui il s'agit de se faire connaitre.

  • 1. Le client final

Il s'agit du bénéficiaire final de la formation qui va être dispensée. TPE, PME, groupes ... Tout le tissu économique est acheteur de formation.

C'est un contact commercial difficile à établir tant les acteurs du marché de la formation sont nombreux. Soignez sa vitrine commerciale est la première étape. Pour la prospection directe, elle se limite au réseau. L'ambition de meilleursformateurs est de faciliter la création de contacts commerciaux directs pour les formateurs consultants.

  • 2. Les organismes de formation

Le formateur consultant indépendant intervient ici en sous-traitance de prestations vendues par l'organsime. Ils sont près de 20 000 en France et pourvoyeurs de nombreuses actions pour les formateurs indépendants.

En sous-traitance, les tarifs sont nettement inférieurs (marge de l'organisme oblige) mais sans doute plus réguliers. Le sérieux et professionnalisme des organismes peut varier et les prestations de meilleurs formateurs peuvent vous aider sur ce point (garantie de paiement et paiement sous 48 h).

  • 3 . C'est une activité d'indépendant

La prospection commerciale représente un investissement financier et en temps qu'il ne faut pas négliger. 

Pour lutter contre la baisse des tarifs pratiqués par les organismes,les formateurs consultants indépendants travaillent tous les jours au développement de leur réseau de clients directs et meilleursformateurs ambitionne de vous aider sur ce point.

Dans tous les cas, nous conseillons aux formateurs de faire toutes les formalités nécessaires à l'exercice de leur activité. 

meilleursformateurs.com © Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 3.0 France.    Licence Creative Commons Pour réagir ou contribuer : outils@meilleursformateurs.com !