Gérer mes factures et paiements

  • Quand facturer ?

Si vous êtes sélectionné pour une mission, la facturation doit être éffectué dès la fin dela mission depuis votre espace personnel.

Attention, la sélection sur une mission induit que votre facturation passe obligatoirement par la plateforme. Si la facturation se fait en dehors, alors la réputation du formateur et sa visibilité sur la plateforme sont annulées.

 

  • Qui valide la facture ?

C'est le client qui valide la bonne réception de la facture. Dès que vous l'éditez, elle est envoyée au client qui l'accepte. En cas de refus de sa part, vous êtes immédiatement averti du refus et du motif de refus et pouvez modifier la facture dans votre espace pour lui soumettre à nouveau.

 

  • Qui paie ma facture ? Quand est-elle payée ?

Votre facture est payée par nos soins immédiatement après acceptation du client. Le délai constaté est de 48h mais peut-être légèrement supérieur lors de la première mission.

 

  • Comment se déroule le paiement ?

Facturer une mission

1. Vous créer la facture à l'issue de la formation (vous pouvez y joindre d'autres documents ;conventions de formation, feuille d'émargement ...)
2. Elle est réceptionnée et validée par le client
3. Un virement part immédiatement à votre attention. Ce virement est de 90% de la facture TTC, c'est à dire le montant total de votre facture - (moins) la commission de meilleursformateurs.

Facturer l'un de mes clients via meilleursformateurs

1. Vous créer la facture (vous pouvez y joindre d'autres documents ;conventions de formation, feuille d'émargement ...) 
2. Elle est réceptionnée et validée par le client
3. Un virement de 90% part immédiatement à votre attention.
Montant TTC 100%
- (moins) 5% de commissions meilleursformateurs
- (moins) 5% de retenue de garantie qui vous est restitué lors du paiement final
4. Un virement de 5% part à votre attention dès que le paiement final du client est reçu.

Que se passe-t-il si le client ne paie pas ou paie en retard la facture ?

Votre client ne paie pas ?  Pas d'inquiétude, c'est justement l'objet de la garantie de paiement! 
Vous êtes payé quoiqu'il arrive et les sommes qui vous sont versées sont acquises. C'est meilleursformateurs qui couvre ce risque par l'intermédiaire de partenariats innovants sur le marché de la formation.

Ce risque n'est pas entièrement couvert lorsqu'il s'agit de factures émises sur vos propres clients et une retenue de garantie de 5% s'applique. Si votre client ne paie pas, la retenue de garantie est activée et est conservée par notre partenaire financier.
Par contre, les 90% du montant de la facture sont acquis.